Devenir praticien Reiki

Les initiations

YGH

Devenir praticien Reiki, c'est intégrer les principes de vie du Reiki, être à l'écoute de soi et de l'autre, développer sa conscience au fur et à mesure des initiations, s'éveiller à la spiritualité.

Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation (appelée également harmonisation) par un maître enseignant. Le maître Reiki exécute un rituel initiatique au cours duquel des symboles et un enseignement sont transmis à l'élève en fonction de son niveau.

L'initiation varie en fonction des degrés tout comme l'enseignement qui s'intensifie au fur et à mesure. Après la première initiation, l'initié peut pratiquer le Reiki à l'issue de son travail personnel (auto-traitement).


Le premier degré (Shoden) permet la connexion à la « source universelle », l'initié se familiarise avec la capacité consciente de canaliser le Reiki, il découvre l'origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres. 

Premier degré : niveau physique

 Le deuxième degré (Okuden) renforce  la connexion par la transmission de symboles et de mantras. L'initié travaille à une « guérison intérieure ».

Deuxième degré : niveau mental et émotionnel


Le troisième degré (Shinpiden) ouvre la voie de la méditation. L'initié développe son intuition et sa présence pour la qualité de ses soins sur autrui. Il souhaite vivre le Reiki au quotidien.

Troisième degré : niveau spirituel


Au quatrième degré (maîtrise), l'initié reçoit l'enseignement de la transmission ainsi que la liste des maîtres qui l'ont précédés. S'il souhaite devenir maître enseignant, il s'engage à transmettre les valeurs du Reiki et à honorer les maîtres.

Quatrième degré : niveau Maître enseignant


Modalités

Les initiations se déroulent sur une journée.

Pourquoi une journée ?  J'ai choisi de concentrer l'intégralité de l'enseignement sur une journée ce qui permet de proposer l'initiation à un prix cohérent. 

Intérêt d'être en groupe ?  Je privilégie l'initiation en groupe (de 2 à 4 personnes) pour la richesse des échanges.

Un livret pédagogique et une attestation sont remis à chaque initiation correspondant à l'enseignement reçu.

En tant que maître Reiki enseignant, j'ai à coeur d'être disponible et accessible pour les initiés tout au long de leur l'apprentissage. En 2018, je passe le cap des 100 initiations réalisées sur 60 personnes.


Tous les êtres à qui on a insuflé la vie ont reçu en cadeau la capacité spirituelle de guérir.

Mikao Usui

Mikao Usui

Dates

Vous êtes intéressé par une initiation et ce quelque soit le degré ? N'hésitez pas à me contacter pour que nous convenions ensemble d'une date.

Initiation au 1er degré 

Mercredi 21 mars 2018

Initiation au 2ème degré

Mercredi 20 juin 2018

Initiation au 3ème degré et Maîtrise

 A définir



Si vous vous trouvez sur le bon chemin aucun danger de ce monde ne vous atteindra.

Empreur Meiji

Empereur Meiji