Définitions

Art-thérapie

L'art-thérapie et la médiation artistique consistent en un accompagnement de personnes en difficultés (psychologique, physique, sociale, existentielle) mises en position de création artistique aboutissant à des oeuvres plastiques, sonores, théâtrales, corporelles et dansées. Ce travail subtil, qui prend les vulnérabilités comme matériau, cherche moins à dévoiler les significations inconscientes des productions qu'à permettre au sujet de se recréer lui-même, de se créer à nouveau dans un parcours symbolique de création en création.

Jean-Pierre Klein psychiatre, Président de la Fédération internationale de thérapie et relation d'aide avec médiation.

Magnétisme

Le magnétisme est un soin énergétique qui rééquilibre et revitalise l'organisme. Il soulage les douleurs, améliore la circulation des fluides, favorise la guérison des problèmes cutanés, aide à supporter les traitements lourds...
Le magnétisme humain est naturel. Nous sommes tous magnétiques ! Certaines personnes ont des aptitudes plus développées que d'autres, cependant nous avons tous la capacité de développer notre potentiel.

Reiki

Le Reiki (Rei : esprit, Ki : énergie universelle) est une méthode de soin par apposition des mains sur des zones spécifiques correspondant aux chakras et aux méridiens. Le Reiki libère les blocages et favorise les développement de la conscience. Le Reiki a été développé au début 20e siècle par Maître Mikao Usui. Il se pratique suite à une initiation où un rituel et des symboles sont enseignés et transmis par un maître.